MOTIVACTION

L’éducation figure parmi l’un des droits fondamentaux auxquels peut prétendre chaque enfant, chaque adolescent sur chaque continent.

Et pourtant, force est de constater que cette volonté de l’égalité des chances dans les secteurs de l’Education et de la formation reste encore un vœu pieu surtout sur le continent africain.

Originaire du Mali, précisément de Sévaré – Mopti, ma commune natale, j’ai été confronté à cette dure réalité de l’enfance sacrifiée sur le chemin de l’école.

De ce constat, est née en 2005, l’association « Les Enfants de Malisadio » qui a pour mission de réunir des personnes désireuses d’œuvrer contre ce qui ne doit pas être une fatalité : le non accès à l’éducation, à la connaissance, principalement par faute de moyens. .

D’où ma volonté d’agir, aidé et encouragé par vous toutes et tous, pour apporter une modeste contribution à cette lourde entreprise que constitue l’éducation des enfants maliens.

« Malisadio » ou l’hippopotame c’est l’emblème du Mali, tout comme le sont ces enfants porteurs de l’espoir du pays.

Nous souhaitons par nos actions, par vos actions et par votre soutien, contribuer à améliorer les conditions d’éducation des enfants maliens, apporter des solutions concrètes à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être nés au pays de Jules Ferry.

Le Président    Nouhoum FRANTAO